déc. 11 2015 | RES lauréat de l'appel d'offres pour des installations solaires de grande puissance
A l’issue de l’appel d’offres pour des installations solaires de grande puissance (plus de 250 kWc) lancé en novembre 2014 par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), RES a été désigné lauréat pour les trois projets photovoltaïques au sol qu’il avait présentés.
Vendredi 4 décembre, le ministère de l’Ecologie a annoncé les résultats de l’appel d’offres solaire CRE3. Au total, 574 dossiers complets pour une puissance de 2 291 MW avaient été soumis en juin dernier et 212 projets ont été retenus. RES avait déposé trois projets : les trois ont été désignés vainqueurs.
Les trois projets sélectionnés représentent une puissance totale de 18,6 MWc :
- Centrale de production d’énergie solaire des Lauzières – 5 MWc en fixe sur le Centre d’Enfouissement Technique de la ville de Nîmes (Gard) ;
- Electricité solaire de Mollégès SAS – 2,5 MWc en technologie tracker (panneaux qui pivotent pour suivre la trajectoire du soleil) sur la commune de Mollégès (Bouches du Rhône) ;
- Centrale de production d’énergie solaire des Lacs Médocains d’Hourtin SARL – 11,1 MWc en fixe sur la commune d’Hourtin (Gironde).
La construction de ces projets est attendue pour 2017.
Renaud Chevallaz-Perrier, Directeur Solaire pour RES, a déclaré :
« Pour RES, c’est une vraie fierté d’avoir obtenu 100% de réussite à cet appel d’offres avec nos projets et une joie sincère de voir les efforts de nos équipes pluridisciplinaires et passionnées récompensés de la sorte.
C’est le début d’une nouvelle histoire dans le solaire pour les activités françaises du groupe RES et la validation de notre nouvelle stratégie industrielle en France. Ce succès nous replace dans le peloton de tête des acteurs solaires français et valide notre approche de partenariats aussi bien industriels qu’avec les acteurs locaux de nos projets. Rendez-vous en 2017 pour la mise en service de ces beaux projets de territoire et vous pouvez compter sur nous pour être présents lors des prochaines échéances solaires ! »
Matthieu Guérard, Directeur général de RES en France et pour la région Europe du Sud, a déclaré :
« Nous sommes extrêmement heureux et fiers de cet excellent résultat qui marque la reconnaissance de notre expertise et souligne le dynamisme de nos équipes. RES a su répondre aux exigences de cet appel d’offres et démontrer son savoir-faire à travers des projets pertinents et compétitifs. Ce succès nous permet de contribuer au développement d’un vrai pôle de compétitivité industriel solaire français, générateur d’emplois. Notre ambition aujourd’hui est de poursuivre cette tendance et de nous positionner sur le marché solaire français. Nous avons l’intention de participer aux prochains appels d’offres pour relever le défi de l’indépendance énergétique de la France grâce aux énergies renouvelables. »
A propos de RES
Le Groupe RES est l'un des leaders mondiaux dans le domaine du développement de projets d’énergies renouvelables avec des opérations à travers l’Europe, les Amériques et en Asie-Pacifique. Acteur majeur dans ce domaine depuis plus de trois décennies, RES est à l’origine de 10 000 MW de capacité d’énergie renouvelable installée.
En France, RES est à aujourd’hui à l’origine de plus de 630 MW de parcs éoliens terrestres et de centrales solaires au sol installés ou en cours de construction. La société est également active dans d’autres domaines renouvelables, tels que l’éolien en mer, et dans des technologies clés comme l’effacement.
Source : Communiqué Q ENERGY France
Voir la fiche de l'entreprise Q ENERGY France
| |
|
|
|