déc. 22 2015 | SPIE : nouveau contrat-cadre de quatre ans avec Scottish Power Energy Networks pour un ensemble de services portant sur les lignes électriques aériennes
SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques, a remporté un contrat de quatre ans d’une valeur de 80 millions de livres sterling (soit environ 110 millions d’euros) avec le réseau de distribution d’électricité écossais Scottish Power Energy Networks.
Issue d’une fusion entre Leven Energy Services, société récemment acquise par le Groupe, et SPIE ENS, la nouvelle division Distribution & Transmission fournit toute une gamme de services dédiés aux lignes aériennes dans le cadre du business plan RIIO – ED1* de Scottish Power Energy Networks.
SPIE assure un large éventail de prestations sur le réseau de distribution par lignes aériennes (jusqu’à 33 kV) : reconstruction de lignes à très haute tension (THT) et haute tension (HT), réhabilitation des réseaux THT/HT, modernisation des lignes à basse tension, élimination des risques conformément à la réglementation britannique ESQCR (« Electricity Safety, Quality and Continuity Regulations »), raccordement de clients aux réseaux et interventions d’urgence en cas d’intempéries.
Dans le cadre de ce contrat, SPIE intervient sur l’ensemble du territoire écossais, notamment dans les villes de Dumfries et de Stranraer, mais également dans la partie centrale du pays et la région du Fife, ainsi qu’à Édimbourg et dans la région des Scottish Borders. D’un montant de 20 millions de livres sterling par an (soit environ 27,5 millions d’euros par an) sur les quatre prochaines années, ce partenariat pourrait être reconduit quatre ans de plus.
Steven Nanda, directeur général de la division services aux industries de SPIE UK, explique : « Nous sommes fiers de collaborer avec Scottish Power Energy Networks et de travailler sur ce qui constitue le premier gros contrat de la division Distribution & Transmission de SPIE UK. Nous sommes heureux de nous engager dans le programme de distribution par lignes aériennes de Scottish Power Energy Networks pour les nombreuses années à venir. Toutefois, notre objectif immédiat est de nous adapter aux principales exigences du cadre réglementaire RIIO – ED1, à savoir : la garantie d’un bon rapport qualité/prix, l’amélioration du service clients, la santé, la sécurité, la qualité et l’introduction de l’innovation. »
* RIIO est l’acronyme de la formule « Revenue = Incentives + Innovation + Outputs ». ED1 signifie « Electric Distribution 1 ».
Il s’agit de la période réglementaire de 8 ans applicable aux Gestionnaires de Réseau de Distribution (GRD) de 2015 à 2023. Durant cette période, les GRD établissent leurs business plans, dépenses/investissements et tarifs en consultation avec le régulateur britannique, Ofgem.
Généralement, les GRD alignent leurs contrats sur ces périodes réglementaires et utilisent souvent la dénomination « contrat-cadre de lignes aériennes de distribution RIIO ED1 » qui fait référence à la période réglementaire à laquelle le contrat est associé.
A propos de SPIE
Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.
Source : Communiqué Spie
Voir la fiche de l'entreprise SPIE
| |
|
|
|