fév. 08 2016 | VINCI Energies acquiert la société J&P Richardson, leader australien en ingénierie et installation électrique
VINCI Energies, filiale de VINCI spécialisée dans les services de l'énergie et les technologies de l'information, vient de finaliser l'acquisition de la société australienne J&P Richardson Industries Pty Limited, basée à Wacol dans le Queensland (Nord-Est de l'Australie).
Fondée en 1958 par Joe et Patricia Richardson, cette entreprise, leader sur ses marchés, emploie 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 130 millions de dollars australien (environ 85 millions d'euros). Elle est spécialisée dans l'ingénierie, l'installation et la maintenance de réseaux de distribution d'électricité et d'eau, de télécommunication ainsi que dans les process industriels.
Avec J&P Richardson Industries Pty Limited, VINCI Energies renforce ses positions sur le marché australien des services aux infrastructures d'énergie et de transport. Fin 2015, VINCI Energies comptait 500 collaborateurs dans le pays et y réalisait un chiffre d'affaires proche de 140 millions de dollars australiens (environ 90 millions d'euros).
Après l'acquisition récente des sociétés néo-zélandaises HEB Construction et Electrix, cette opération confirme le dynamisme du Groupe VINCI en Océanie et illustre plus largement sa stratégie de développement dans les pays à forte croissance.
A propos de VINCI Energies
VINCI Energies est présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d'Europe, avec un effectif de 65 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires en 2015 de 10 milliards d'euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, VINCI Energies est aujourd'hui un acteur de premier plan en Europe et dans le monde des services liés à l'énergie et aux technologies de l'information.
Source : Communiqué VINCI
Voir la fiche de l'entreprise VINCI
| |
|
|
|