mars 04 2016 | AREVA remporte un contrat pour l’inspection d’une cuve d’un réacteur de la centrale Arkansas Nuclear One
AREVA NP a signé un contrat avec l’électricien américain Entergy Nuclear pour la réalisation des inspections des internes de la cuve du réacteur 1 de la centrale Arkansas Nuclear One, dans l’État d’Arkansas.
Dans le cadre de ces inspections, AREVA NP utilisera des techniques de contrôle non-destructif, tels que des tests visuels et par ultrasons, afin d’examiner les internes de la cuve du réacteur. Prévues à l’automne 2016, ces inspections ont pour objectif de vérifier l’efficacité des programmes actuels de gestion de l’obsolescence des équipements afin de garantir leur sûreté et leur fiabilité à long terme. AREVA NP réalisera ces inspections conformément au programme de fiabilité des matériaux de l’Institut indépendant américain pour la recherche sur l’énergie électrique (Electric Power Research Institute).
« Les techniques de contrôle et l’expertise d’AREVA NP permettront à Entergy d’évaluer l’intégrité des composants afin de garantir l’exploitation à long terme et en toute sûreté de son réacteur », a commenté Michael Cerruti, Directeur Commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA. « Le savoir-faire et l’engagement de nos équipes contribuent à soutenir Entergy dans l’exploitation de ses centrales et la prolongation de leur durée d’exploitation. »
Depuis plus de 40 ans, les deux réacteurs à eau pressurisée de la centrale Arkansas Nuclear One génèrent une électricité à faible émission carbone répondant à plus de 60 % des besoins en énergie des clients d’Entergy dans l’État.
A propos d'Areva
AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|