avri. 07 2016 | EDF Energies Nouvelles signe un contrat de vente d’électricité pour un projet solaire de 111 MW aux Etats-Unis
EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat de fourniture d’électricité (PPA : Power Purchase Agreement) de long terme entre sa filiale nord-américaine, EDF Renewable Energy, et Southern California Edison, société d’électricité locale.
Ce contrat porte sur l’électricité générée par la future centrale solaire de Valentine, d’une puissance de 111,2 MW*, à construire en Californie.
Situé dans le désert de Mojave en Californie, le projet solaire de Valentine s’étend sur près de 510 hectares. Il est adjacent à la centrale photovoltaïque de Catalina (143 MWc), mise en service dans sa totalité en 2013 par le groupe EDF Energies Nouvelles.
La région est l’une des plus propices des Etats-Unis pour le développement de l’énergie solaire. Elle bénéficie de conditions naturelles favorables et de la volonté de l’Etat de Californie de revoir à la hausse ses ambitions en matière de développement d’énergie renouvelable.
La future installation solaire fait l’objet d’un PPA d’une durée de 15 ans, signé avec Southern California Edison.
A ce jour, EDF Energies Nouvelles exploite 917 MWc bruts de capacité solaire dans huit pays et a lancé la construction de deux autres centrales solaires d’envergure au Chili (projet de Laberinto de146 MWc) et en Inde (projet dans l’état de Telangana de 96 MWc).
*Le contrat porte précisément sur une puissance installée exprimée en MWac, une unité de mesure en courant alternatif.111,2 MW équivaut à environ 115 MWc (courant continu).
A propos d’EDF Energies Nouvelles
EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 9063 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Brésil, Afrique du Sud et Inde). La société est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|