mai 11 2016 | Renforcement de Voltalia dans le développement éolien en France
Voltalia, producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, annonce le rachat auprès d’un partenaire de longue date de sa part minoritaire (49,9%) d’un portefeuille de quatre projets de parcs éoliens. Ces projets se situent en France dans la région Bourgogne Franche-Comté, où Voltalia exploite déjà la centrale de Molinons (10 MW) mise en service en décembre 2014.
Les projets acquis, à des stades d’avancement divers, représentent une capacité potentielle totale de 76 MW. La première construction pourrait commencer dans les dix-huit prochains mois.
Le partenaire continuera d’apporter son expertise à Voltalia dans le cadre de ces projets en tant que prestataire, tout en restant un partenaire privilégié pour des projets futurs.
Cette opération permet au Groupe de renforcer son exposition en France, pays qui affiche des objectifs ambitieux d’installation de nouvelles capacités de production d’électricité renouvelable.
« Nous sommes heureux de confirmer nos ambitions en France et, dans le cadre de cette acquisition, notre engagement dans une région qui possède de belles ressources de vent », commente Sébastien Clerc, Directeur Général.
A propos de Voltalia
Producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) développe et exploite des projets multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) pour un total de 376 MW installés.
Voltalia est présent en France, au Brésil, en Guyane, au Maroc et en Grèce.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA).
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|