juin 27 2016 | Accord pour le développement de 100 MW de photovoltaïque à Bali
Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable, annonce aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec la société régionale indonésienne PERUSDA Bali, pour le développement d’une capacité de 100 MW de projets photovoltaïques à Bali.
Ces projets, dans la droite lignée de la vision de Bali de devenir une île verte et propre, seront couplés à des solutions d’Agrinergie®, soit la production simultanée d’une énergie verte et de cultures agricoles organiques dans un même espace.
Cet accord prévoit ainsi la réalisation, par Akuo Energy et avec le soutien du gouvernent de Bali, d’études de faisabilité et de développement des projets. Si les résultats de ces travaux sont positifs, il est aussi d’ores et déjà prévu que cette coopération se poursuivra alors durant toute la phase de construction des projets.
En termes de calendrier, les études de faisabilité devraient être achevées au quatrième trimestre du présent exercice, et la phase de développement à suivre devrait durer environ 6 mois. La construction des projets pourrait alors être lancée dès le deuxième trimestre 2017.
Eric Scotto, Président et co-fondateur d’Akuo Energy, déclare : « nous sommes très fiers de la signature de ce nouvel accord d’envergure en Indonésie, qui est à la hauteur des très fortes ambitions que le pays affiche ouvertement en faveur du développement des énergies renouvelables. »
A propos d’Akuo Energy: Entrepreneur par Nature
Akuo Energy est l’un des tous premiers producteurs français indépendants d’électricité générée exclusivement à partir d’énergies renouvelables. Akuo Energy est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : développement, financement, construction et exploitation. A fin 2015, Akuo Energy a investi 1,5 milliard d’euros pour une capacité totale de 560 MW d’actifs en exploitation et en construction, compte plus de 200 MW de projets en cours de financement et 1,9 GW de projets en développement. Le chiffre d’affaires du groupe à cette même échéance ressort à 149 millions d’euros, en croissance de 42%. Avec plus de 235 collaborateurs, le Groupe, dont le siège social est à Paris, a des filiales dans 9 pays dans le monde : Etats-Unis, Uruguay, Indonésie, Turquie, Pologne, Croatie, Maroc, Australie et Dubaï. Akuo Energy vise une capacité de production globale de 3 000 MW d’ici à 5 ans.
A propos de PERUSDA Bali (Perusahaan Daerah Provinsi Bali)
PERUSDA Bali est une société régionale détenue par le gouvernement de Bali et qui a pour objet le développement du tourisme, de l’agriculture et des infrastructures sur l’île de Bali. Dans le secteur de l’énergie, PERUSDA a ainsi pour mission de contribuer à l’atteinte des objectifs que s’est édictés le gouvernement central d’Indonésie, à savoir : 1) la construction de 35 000 MW de centrales de production d’énergie et 2) l’atteinte d’un mix énergétique composé à hauteur de 23% d’énergies renouvelables à horizon 2025. Le gouvernement de Bali, au travers de PERUSDA, met ainsi aujourd’hui en place de nombreuses actions afin de faire de Bali une île verte.
Source : Communiqué Akuo
Voir la fiche de l'entreprise Akuo
| |
|
|
|