juin 17 2016 | Eolien en mer : point sur les discussions entre AREVA et Gamesa
Gamesa et AREVA ont signé un avenant au pacte d’actionnaires d’Adwen, co-entreprise dédiée à l’éolien en mer et détenue à parts égales entre les deux groupes.
Aux termes de cet avenant, AREVA dispose d’un délai de trois mois pour exercer l’une de ces options :
- Céder sa participation dans Adwen à Gamesa, ou
- Céder 100% des parts d’Adwen à un investisseur tiers qui remettrait une offre engageante plus attractive durant cette période ; la cession de l'intégralité du capital est rendue possible par l'obligation de sortie conjointe sur les parts de Gamesa dont dispose AREVA.
A l’issue de ce délai, AREVA confirmera l’option retenue pour ses titres Adwen.
Les engagements souscrits au titre des appels d'offres portant sur les installations éoliennes de production d'électricité en mer en France métropolitaine resteront portés par Adwen.
A propos d'Areva
AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
A propos de GAMESA
Avec 19 ans d'expérience et 28 000 MW d'installation répartis dans 40 pays, Gamesa se positionne comme un leader technologique mondial dans l'industrie de l'énergie éolienne. La chaine de valeur globale comprend la conception des éoliennes, la production, l'installation et la gestion des opérations (19 800 MW).
Gamesa est également une référence globale dans le développement, la construction et la vente de parcs éoliens. A ce jour, le groupe a installé près de 6 000 MW et compte 18 300 MW de projets à différents stades de développement en Europe, en Amérique et en Asie.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|