juin 20 2016 | Voltalia enrichit son portefeuille de projets au Maroc
Voltalia, producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, annonce l’acquisition d’Alterrya Maroc, une société de développement de projets renouvelables au Maroc.
Cette transaction permet à Voltalia d’acquérir un portefeuille de projets en prospection et en développement représentant une capacité potentielle totale de 185 MW en éolien et de 100 MW en solaire.
Les projets acquis sont à des stades davancement divers, et les premières constructions pourraient commencer dans les deux prochaines années.
Cette opération intervient après le dépôt en début d’année des demandes d'autorisations pour quatre projets de centrales hydroélectriques (40 MW au total), un projet solaire (2 MW) et un projet éolien (105 MW), et confirme donc les ambitions de Voltalia au Maroc.
Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia déclare à cette occasion : « En cette année de COP 22 à Marrakech, nous sommes très heureux d’enrichir notre portefeuille de projets au Royaume du Maroc ».
A propos de Voltalia
- Producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) développe et exploite des projets multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) pour un total de 376 MW installés.
- Voltalia est présent en France, au Brésil, en Guyane, au Maroc et en Grèce.
- Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA)
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|