juil. 08 2016 | La République Gabonaise et Veolia refondent leur partenariat
La République Gabonaise et le Groupe Veolia ont décidé de refonder leur partenariat à l’issue de la concession en cours, afin de délivrer au peuple gabonais « l’électricité et l’eau pour tous » aux meilleures conditions.
Ce partenariat innovant, de long terme, visera notamment à augmenter encore le taux de desserte et à améliorer la satisfaction des clients, tant en matière d’électricité que d’eau potable.
Cette nouvelle coopération s’inscrit dans le cadre du Plan Stratégique Gabon Emergent, qui vise à faire du secteur de l’eau et de l’électricité l’une des priorités au profit des populations gabonaises.
Monsieur Guy-Bertrand Mapangou, Ministre gabonais de l’Energie et des Ressources Hydrauliques se félicite « de la signature de ce protocole qui engage les deux parties dans la voie de la satisfaction des besoins en matière de fourniture d’eau et d’électricité de la population gabonaise. Cet engagement répond à la volonté du Président de la République de satisfaire au mieux les besoins de ses compatriotes afin d'améliorer leur bien-être et de changer leur vie. »
Pour sa part, Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia, déclare : « Veolia est heureuse de s’engager auprès de la République Gabonaise et de mettre en œuvre ses meilleurs efforts afin de poursuivre l’œuvre en cours d’un Gabon émergent, un Gabon dont la desserte en eau et en énergie en fait déjà le meilleur performeur du continent africain, un Gabon qui n’a de cesse de viser l’excellence en matière de services aux populations. »
A propos de Veolia
Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.
En 2015, le groupe Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit 63 millions de mégawattheures et valorisé 42,9 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25 milliards d’euros.
Source : Communiqué Veolia
Voir la fiche de l'entreprise Veolia
| |
|
|
|