juil. 11 2016 | TIGF lance les études sur une interconnexion gazière à l’Est des Pyrénées entre la France et l’Espagne
Ces études (étude conceptuelle et étude ingénierie projet/FEED-Front End Engineering Design) visent à évaluer l’intérêt d’une nouvelle interconnexion avec l’Espagne. Ce projet de développement d’infrastructure devrait permettre de renforcer la desserte gazière de la région Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et répondre à la politique énergétique de l’Europe.
Elles s’inscrivent dans un programme pluriannuel de renforcement de nos réseaux gaziers nationaux et régionaux, pour répondre à notre mission de service public.
TIGF a reçu le support de la Commission Européenne au travers de la signature d’un accord de subvention le mercredi 6 avril 2016, à Bruxelles. TIGF est donc en charge d’analyser et d’évaluer des solutions techniques d’infrastructures.
Déclaré Projet d’Intérêt Commun européen, il s’inscrit dans la réalisation de l’Union de l’Energie et la volonté de contribuer à la fluidité des échanges en Europe et à la sécurité d’approvisionnement en gaz.
Ce projet a été nommé SOUTH TRANSIT EAST PYRENEES.
TIGF a initié une démarche d’échanges et de rencontre terrain, l’objectif étant de mener ces études conformément à notre engagement de garantir la qualité des ouvrages, la sécurité et le respect de l’environnement.
A propos de TIGF
TIGF offre et développe, un service de transport et de stockage de gaz naturel basé sur les conditions de marché, respectueux des principes de développement durable pour la satisfaction de nos clients actuels et futurs :
- en garantissant des conditions de fiabilité et de sécurité conformes aux meilleurs standards de la profession ;
- en anticipant et en nous adaptant rapidement à l’évolution des réglementations françaises et européennes ;
- en contribuant à la sécurité d'approvisionnement en Europe ;
- en développant des infrastructures gazières tout en améliorant notre maîtrise des coûts.
Source : Communiqué Teréga
Voir la fiche de l'entreprise Teréga
| |
|
|
|