juil. 22 2016 | Voltalia: Achat des turbines pour la centrale éolienne de Vila Acre au Brésil 21
Voltalia, producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat d’achat de 13 turbines qui équiperont la centrale éolienne de Vila Acre (27 MW) au Brésil.
Le contrat signé avec Gamesa, l’un des leaders mondiaux dans la construction d’éoliennes, porte sur la fourniture, le transport, l’installation et la mise en service de 13 turbines d’une capacité unitaire de 2,1 MW.
Ces turbines équiperont la centrale de Vila Acre, projet remporté dans le cadre d’enchères organisées en novembre 2015 par les autorités fédérales brésiliennes. Il se situe dans le cluster de Serra Branca dont le potentiel s’élève à 1,2 GW, et qui inclut les sites en exploitation d’Areia Branca (90 MW) et Vamcruz (93 MW), ainsi que la centrale en construction de Vila Pará (99 MW). La nouvelle centrale pourra bénéficier de la ligne de transmission de 52 kilomètres construite en 2014 ainsi que des autres installations de connexion également détenues par Voltalia.
Le chantier de construction débutera au mois d’octobre 2016 et la mise en service des parcs est prévue au troisième trimestre 2017, soit plus d´un an avant l’entrée en vigueur du contrat de vente d’électricité long-terme.
Bénéficiant de la ligne de transmission du cluster, la nouvelle centrale éolienne de Vila Acre pourra vendre sa production électrique dans le marché libre dès sa mise en service.
A propos de Voltalia
Producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) développe et exploite des projets multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse) pour un total de 376 MW installés.
Voltalia est présent en France, au Brésil, en Guyane, au Maroc et en Grèce.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA)
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|