sept. 15 2016 | AREVA salue la décision prise par le gouvernement britannique de construire deux réacteurs EPR à Hinkley Point C
AREVA salue la décision prise par le gouvernement britannique de construire deux réacteurs EPR à Hinkley Point C. Le 28 juillet 2016, le Conseil d’administration d’EDF avait approuvé la décision finale d’investissement. Dans le cadre de ce projet, AREVA NP fournira la chaudière nucléaire, le système de contrôle-commande et les premières recharges de combustible.
Les autorités de régulation nucléaire britanniques ont validé en 2012 la conception de l’EPR, seul réacteur de génération III+ à avoir obtenu cette certification dans le pays. Fruit de programmes de recherche et développement poussés, l’EPR est le seul réacteur de plus de 1600 MW. Avec 4 unités dans les différentes phases d'essais dans le monde, l'EPR dispose d'un large retour d'expérience de construction.
Philippe Knoche, Directeur Général d’AREVA, a déclaré : « AREVA salue cette décision historique pour l’industrie nucléaire britannique. AREVA participera pleinement au projet Hinkley Point C aux côtés d'EDF, des industries britanniques et françaises ainsi que des partenaires chinois. »
Bernard Fontana, Chief Executive Officer, AREVA NP, a ajouté : « Cette décision déterminante pour l’industrie nucléaire offre une perspective majeure aux équipes d’AREVA NP. Elles sont mobilisées et apporteront toute leur expérience pour une exécution exemplaire de ce programme industriel. »
A propos d'Areva
AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|