Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

sept.
28
2016
Décision du Conseil d’administration d’EDF du 27 septembre 2016 relative au projet Hinkley Point C

Le Conseil d’administration d'EDF réuni le 28 juillet 2016 avait pris la décision finale d’investissement relative au projet Hinkley Point C au Royaume-Uni. Le Gouvernement britannique avait alors annoncé vouloir procéder à un réexamen du projet avant sa mise en oeuvre.

Suite à ce réexamen, le Gouvernement britannique a confirmé, par un communiqué du Department for Business, Energy & Industrial Strategy du 15 septembre 2016, sa volonté de mettre en oeuvre ses engagements relatifs au projet Hinkley Point C dans les termes et conditions approuvés par le Conseil d’administration le 28 juillet 2016. Le Gouvernement britannique a souhaité, à l'appui de sa décision :

- qu’EDF s’engage, pendant la période de construction, à ne pas céder le contrôle de la société NNB Generation Company (HPC) Limited (« NNBG ») sans l’accord du Gouvernement britannique, et
- qu’il soit pris acte que le Groupe n’a pas l’intention, à ce stade, de recourir à la première tranche (2 Md£) de la garantie Infrastructure and Projects Authority (« garantie IPA »,) consentie par le Trésor britannique.

Le Conseil d’administration a, en conséquence, constaté que la documentation contractuelle relative au projet peut être signée dans les conditions prévues le 28 juillet. Il a pris acte qu’il sera expressément indiqué au Gouvernement britannique que le Groupe n’a pas l’intention, à ce stade, de recourir à la première tranche de la garantie IPA et il a autorisé son Président-Directeur général à formaliser vis-à-vis du Gouvernement britannique l’engagement de ne pas céder le contrôle de NNBG pendant la période de construction sans l’accord du Gouvernement britannique.

A propos d'EDF

Premier électricien mondial, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.

En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.


Source : Communiqué EDF

Voir la fiche de l'entreprise EDF



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources