Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

nove.
22
2016
AREVA NP signe un contrat de plusieurs millions de dollars pour la fourniture et l’installation d’équipements à la centrale nucléaire de Palo Verde aux Etats-Unis

AREVA NP a signé un contrat de plusieurs millions de dollars pour la fourniture et les opérations de remplacement de 12 systèmes de réchauffement de l’eau du circuit secondaire de la centrale nucléaire de Palo Verde à Tonopah, en Arizona (États-Unis). Ces composants permettent d’accroître l’efficacité des réacteurs nucléaires en préchauffant l’eau utilisée dans les générateurs de vapeur.

AREVA NP, accompagné des sociétés SPX et Barnhart, pilotera les opérations de conception, de fabrication, de préparation et de manutention des systèmes de réchauffement de l’eau du circuit secondaire. Les opérations de remplacement débuteront au printemps 2018 et seront réalisées entre 2019 et 2025, lors des arrêts de tranche des réacteurs.

« Les équipes d’AREVA NP aux États-Unis s’appuient sur des décennies d’expérience auprès des électriciens américains pour la fabrication, la fourniture, la livraison et le remplacement d’équipements majeurs, tels que ces systèmes de réchauffement de l’eau », a déclaré Nicolas Maes, directeur de la Business Unit Base Installée d’AREVA NP. « Elles développent de multiples solutions innovantes qui contribuent à l’exploitation continue, efficace et fiable des centrales, qui représente un enjeu majeur pour nos clients. »

Cette année, AREVA NP avait livré 54 détecteurs de cœur de réacteur à la centrale de Palo Verde, dans le but d’accroître l’efficacité de la centrale. Ces détecteurs permettent aux exploitants d’améliorer le fonctionnement des réacteurs grâce à un contrôle permanent et en temps réel de l’état du cœur du réacteur. Deux séries supplémentaires de 53 détecteurs chacune, seront livrées sur le site en 2017 et 2018.

La centrale nucléaire de Palo Verde est composée de trois réacteurs à eau pressurisée permettant de produire plus 4 000 mégawatts par an et 32,5 millions de mégawatts-heures d’électricité faiblement carbonée, approvisionnant près de 4 millions de personnes en Arizona, en Californie, au Nouveau Mexique et au Texas.

A propos d'AREVA

AREVA fournit des produits et services à forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.

Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.

Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.

Les 40 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.


Source : Communiqué Areva

Voir la fiche de l'entreprise Areva



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources