déc. 06 2016 | TUV donne son aval pour démarrer les opérations du Démonstrateur Industriel de Leuna
Global Bioenergies annonce avoir reçu de TÜV, la principale agence nationale de certification en Allemagne, l'autorisation officielle de commencer les opérations sur le site du Démonstrateur Industriel de Leuna.
Global Bioenergies annonce avoir reçu de TÜV, la principale agence nationale de certification en Allemagne, l'autorisation officielle de commencer les opérations sur le site du Démonstrateur Industriel de Leuna. Cette autorisation a été obtenue pour l’unité de fermentation après un audit complet, portant en particulier sur les questions de sécurité et d'environnement.
Ales Bulc, P-DG de la filiale allemande de Global Bioenergies, déclare : « L'obtention de la certification pour lancer le démarrage du site est une étape majeure pour la société. Nous avons récemment transféré la technologie depuis le site pilote de Pomacle, en France, et un premier cycle de fermentation démarre cette semaine. »
Une équipe de 12 opérateurs a été récemment recrutée et formée par l'Institut Fraunhofer, chargé d'exploiter le Démonstrateur Industriel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Rick Bockrath, Vice-Président pour le Génie Chimique de Global Bioenergies, ajoute : « Le Démonstrateur Industriel débutera maintenant ses activités de manière séquentielle : nous devrions être en mesure de produire de l'isobutène fermentaire, qui sera envoyé à la torchère pour y être brûlé, au cours des prochaines semaines. Nous prévoyons de lancer l'unité de purification et la station de remplissage au premier trimestre 2017. Des expéditions de lots d'isobutène de l'ordre de la tonne devraient ensuite avoir lieu rapidement. »
Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, conclut : « Nous nous attendons à ce que notre procédé présente des performances proches de la cible commerciale, à l’échelle de ce démonstrateur de Leuna, d’ici fin 2017. Le procédé sera alors prêt pour le déploiement industriel. »
A propos de GLOBAL BIOENERGIES
Global Bioenergies est l’une des rares sociétés au monde et la seule en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s’est focalisée dans un premier temps sur la fabrication biologique d’isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères.
Global Bioenergies continue d’améliorer les performances de son procédé, mène des essais sur son unité pilote, a terminé la construction d’un démonstrateur industriel en Allemagne et prépare la première usine de pleine taille au travers d’une Joint-Venture avec Cristal Union nommée IBN-One. La société a également répliqué ce premier succès au propylène et au butadiène, deux autres molécules de la famille des oléfines gazeuses qui constituent le cœur de l’industrie pétrochimique. Global Bioenergies est cotée sur Alternext d’Euronext à Paris (FR0011052257 – ALGBE) et fait partie de l’indice Alternext Oseo Innovation.
Source : Communiqué Global Bioenergies
Voir la fiche de l'entreprise Global Bioenergies
| |
|
|
|