fév. 03 2017 | EDF SA : point sur les effectifs, les recrutements et la mobilité
- EDF SA prévoit de recruter environ 1 500 salariés en 2017 et 1 000 salariés en 2018
- Le remplacement partiel des départs à la retraite conduira à une diminution des effectifs d’environ 6% entre 2017 et 2019
- 3 000 alternants seront accueillis chaque année dans l’entreprise qui leur réserve 25 % de ses embauches
Dans le cadre de sa stratégie Cap 2030, EDF a engagé sa transformation pour accompagner les mutations du secteur de l’énergie et du numérique, et être le leader de la croissance bas carbone.
En 2016, la dynamique du dialogue social s’est concrétisée par la signature de 19 accords et avenants avec les organisations syndicales. Ainsi, des actions volontaristes ont été initiées pour améliorer la performance de l’entreprise, en maîtrisant notamment ses coûts et l’évolution de ses effectifs. C’est dans ce cadre que la politique de recrutement, de mobilité et de gestion des compétences a fait l’objet d’un CCE qui s’est tenu le 2 février 2017.
Afin d’anticiper la vague de départs en retraite que l’on constate actuellement, et d’assurer les transferts de compétences entre les générations, EDF SA a recruté près de 20 000 salariés entre 2011 et 2016. Le non remplacement d’une partie des départs en retraite devrait conduire à une baisse des effectifs d’environ 6% entre 2017 et 2019, sans aucun licenciement. Pour accompagner les salariés en fin de carrière, le Groupe EDF mettra en place des mesures d’incitation au départ, sur la base du volontariat.
A propos d'EDF
Premier électricien mondial, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.
En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.
Source : Communiqué EDF
Voir la fiche de l'entreprise EDF
| |
|
|
|