Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mars
07
2017
Avec Nuclear Solutions, Veolia déploiera des systèmes de traitement des eaux contaminées sur quatre sites de Magnox au Royaume-Uni

Veolia annonce que son entité Nuclear Solutions, via sa filiale Kurion Inc., est sur le point de déployer des systèmes de traitement des effluents sur quatre sites de Magnox au Royaume-Uni, dans le cadre d’un nouveau contrat entre les deux entreprises. Cet accord avec Magnox Limited prévoit la conception, la construction et l’installation sur les quatre sites de nouveaux systèmes pour éliminer les déchets issus du traitement de l’eau des effluents actifs, de la filtration de l’eau des bassins de décantation et des installations d'élimination du césium.

L’entreprise fournira des usines modulaires de traitement des effluents actifs (MAETP), similaires à celles utilisées lors de ses interventions à Fukushima Daiichi, sur les sites de Chapelcross, Hinkley Point A, Oldbury et Dungeness A. Les systèmes déployés feront appel à diverses technologies innovantes de traitement de l’eau pour retirer les substances radioactives des effluents avant de pouvoir les rejeter en mer.
L’expérience et les capacités techniques disponibles chez Nuclear Solutions ont permis à l’entreprise de développer une conception modulaire unique, qui permet la préfabrication et les essais hors site d’une partie des systèmes de traitement, dans le but de limiter les coûts et les manipulations d’assemblage sur site. Le projet Magnox doit se poursuivre jusqu’en 2020, la livraison des deux premiers systèmes MAETP étant attendue pour 2018.
La phase finale de conception prévue par le contrat sera effectuée sur le site Veolia de Richland, dans l’État de Washington aux Etats-Unis, tandis que la fabrication des unités sera réalisée par les entreprises basées au Royaume-Uni, sous la supervision des équipes Veolia.

« Cet accord souligne la capacité de Nuclear Solutions à fournir une gamme innovante et complète de technologies, un savoir-faire et des capacités opérationnelles de haut niveau à ses clients dans le monde entier, explique Bill Gallo, Directeur général de l’entité Nuclear Solutions. En utilisant la technologie et le savoir-faire opérationnel mis en œuvre à Fukushima, l’un des plus grands défis environnementaux de l’histoire récente, Nuclear Solutions soutient l’activité de Magnox en permettant l’évacuation des eaux traitées selon les meilleures pratiques du secteur. »

Allen Neiling, Ponds Program Manager chez Magnox, déclare : « Ce projet est d’une importance stratégique pour Magnox. Notre accord avec Veolia conforte notre souhait de tirer parti de ce qui se fait de mieux dans le monde en matière de connaissances sur le nucléaire et d’utiliser des solutions d’approvisionnement innovantes, offrant le meilleur rapport qualité-prix. »

L’accord avec Magnox illustre l’ambition de Veolia : « Ressourcer le monde » en contribuant à lutter contre la pollution sous sa forme la plus complexe et à limiter les impacts sur la santé et sur l’environnement. En tant que leader mondial de la gestion optimisée des ressources, Veolia s’engage à développer, préserver et renouveler les ressources.

Nuclear Solutions de Veolia rassemble les expertises pointues de Kurion, Alaron et Asteralis et est un acteur majeur de l’assainissement et du traitement de déchets faiblement et moyennement radioactifs. L’entreprise propose la gamme la plus complète de technologies, savoir-faire et services pour les activités de dépollution et de démantèlement des installations, ainsi que le traitement des déchets faiblement et moyennement radioactifs. www.nuclearsolutions.veolia.com

Magnox, propriété de Cavendish Fluor Partnership, est le sous-traitant responsable de la gestion et de l’exploitation de 12 sites nucléaires et d’une centrale hydroélectrique au Royaume-Uni. Sous contrat avec le propriétaire du site, la Nuclear Decommissioning Authority, l’entreprise est en charge de la production d’électricité à Maentwrog, du déchargement du combustible à Wylfa et du démantèlement de Berkeley, Bradwell, Chapelcross, Dungeness A, Harwell, Hinkley Point A, Hunterston A, Oldbury, Sizewell A, Trawsfynydd et Winfrith.

A propos de Veolia

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2015, le groupe Veolia a servi 100 millions d’habitants en eau potable et 63 millions en assainissement, produit 63 millions de mégawattheures et valorisé 42,9 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 24, 39 milliards d’euros.


Source : Communiqué Veolia

Voir la fiche de l'entreprise Veolia



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources