mars 13 2017 | Neoen: signature d’un PPA en Zambie
Neoen a signé vendredi 03 Mars à Lusaka – République de Zambie – un PPA (Power Purchase Agreement – contrat d’achat d’électricité) de 25 ans avec ZESCO (principale compagnie d’électricité en Zambie) pour une centrale photovoltaïque de 54 MW.
Ce projet a été remporté par le consortium constitué par Neoen et First Solar et au prix historiquement bas de $6c/kWh dans le cadre du programme Scaling Solar, développé par la Banque Mondiale (SFI), et lancé en Zambie pour sa première édition à l’initiative de son Excellence le Président Zambien Edgar Chagwa Lungu en 2016.
La centrale qui représente un investissement de $60m sera construite et exploitée en partenariat avec Industrial Development Corporation (IDC), fonds public d’investissement Zambien, et sera la première centrale photovoltaïque à échelle industrielle du pays.
À propos de Neoen
Neoen est un producteur d’énergie indépendant qui fournit de l’électricité à partir d’énergies renouvelables (solaire, éolien, biomasse). Neoen développe, finance, construit et exploite des centrales électriques, et opère en France, au Portugal, en Australie, au Mexique, en Égypte, au Mozambique, en Jamaïque, en Zambie, en Jordanie et au Salvador. Exploitant
actuellement des installations produisant globalement 759 MW d’électricité, Neoen a pour objectif d’atteindre une puissance installée supérieure à 1000 MW en 2017. Fondée en 2008, l’entreprise est une filiale d’Impala SAS (www.impala-sas.com), groupe diversifié employant plus de 6000 salariés et largement présent dans le monde, et compte aussi parmi ses principaux actionnaires Bpifrance (www.bpifrance.fr) et Omnes Capital.
Source : Communiqué Neoen
Voir la fiche de l'entreprise Neoen
| |
|
|
|