Bienvenue sur euro-énergie, le portail de toutes les énergies

euro-énergie, le portail de toutes les énergies : énergie nucléaire, électricité, énergie fossile (pétrole, gaz...), énergies renouvelables, énergies alternatives...
PUBLICITE SUR EURO-ENERGIE Publicité      CONTACT Contact      PLAN DU SITE EURO-ENERGIE Plan
 
 
accueil news       toutes les news      interviews   

mars
22
2017
La Commission européenne autorise l'acquisition de LM Wind Power Holding par General Electric Company

La Commission européenne a autorisé sans condition, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, l'acquisition de LM Wind Power (Danemark) par General Electric Company (États-Unis). Elle a conclu que l'entité issue de la concentration continuerait d'être confrontée à une concurrence effective en Europe.

General Electric produit des éoliennes terrestres et marines. LM Wind Power conçoit et fabrique des pales, qui sont des composantes des éoliennes et qui sont vendues à General Electric et à ses concurrents La Commission a concentré son enquête sur l'effet qu'aurait l'opération sur le marché en amont de la fabrication et de la fourniture de pales pour éoliennes et sur les marchés en aval de la fabrication et de la fourniture d'éoliennes terrestres et marines.

General Electric détient une part relativement réduite du marché des éoliennes, tant terrestres que marines. Bien que LM Wind Power détienne une part de marché importante, sa position sur le marché s'affaiblit depuis quelques années. À cela s'ajoute le fait qu'il faut aussi tenir compte de la production interne de pales.

Les résultats de l'enquête qu'elle a menée sur le marché ont conduit la Commission à conclure qu'il était peu probable que des problèmes de concurrence se posent après l'opération, et ce pour les raisons suivantes:

- GE ne serait pas en mesure d'affecter de manière significative le marché en amont, du fait, notamment, que les fabricants de pales concurrents auraient toujours accès à d'autres fabricants d'éoliennes;
- s'agissant des marchés en amont, GE resterait confrontée à une concurrence importante de la part d'autres grands fabricants d'éoliennes, tels que Siemens, (MHI) Vestas, Nordex et Senvion qui, soit fabriquent leurs pales en interne, et/ou ne dépendent pas de LM Wind Power pour leur approvisionnement.

La Commission a donc conclu que le projet d'acquisition ne réduirait pas de manière significative la concurrence sur le marché unique de l'UE.

Entreprises et produits
General Electric est une entreprise mondiale présente dans les secteurs de la production, des technologies et des services, composée d'un certain nombre d'unités opérationnelles. GE Renewable Energy est l'unité qui produit, à l'échelle mondiale, des éoliennes terrestres et marines. Elle assure également l'entretien d'éoliennes, principalement pour son parc installé.
LM Wind Power opère dans le secteur de la conception, de l'essai, de la fabrication et de la distribution de pales d'éoliennes, dans l'EEE et à l'échelle mondiale.

Source : Communiqué Commission Européenne

Voir la fiche de l'entreprise Commission Européenne



 
Recherche de news








 
Les news par secteur

énergie électrique


énergie nucléaire

énergie renouvelable

énergie thermique

énergie fossile

maîtrise de l'énergie électrique
 
 
 
 
Newsletter euro-énergie

Votre email :


 

euro-énergie © Atémys 2024 | Portail de toutes les énergies
actualité de l'énergie | annuaire de l'énergie | l'emploi de l'énergie | ressources