mars 23 2017 | Nouvelle chaufferie biomasse pour Mâcon
Le 20 mars 2017, la ville de Mâcon et ENGIE Cofely ont posé la 1ère pierre de la nouvelle chaufferie biomasse « des Bruyères ».
Dans le cadre de cette Délégation de Service Public de réhabilitation de chauffage urbain, les Mâconnais bénéficieront d’une offre de chauffage plus moderne, respectueuse de l’environnement et économique.
L’ensemble des travaux comprend la construction d’une chaufferie mixte bois/gaz naturel puis le passage en basse température du réseau et, enfin, l’arrêt définitif du réseau de Bioux.
Le choix d’une chaufferie bois, énergie locale et renouvelable, permet de fournir une énergie à un prix compétitif et stable.
La chaleur sera produite à 62% par de la biomasse locale issue des forêts situés dans un rayon de moins de 50 kilomètres, des sous-produits des scieries et de bois de récupération. Ce choix énergétique permettra une diminution des rejets de 26 000 tonnes de CO2 par an, représentant l’équivalent des émissions de près de 9500 véhicules circulant dans la ville de Mâcon sur une période d’un an.
Les installations permettront d’alimenter en chauffage et en eau chaude sanitaire l’équivalent de 9500 logements : logements sociaux, bâtiments communaux, établissements de santé, groupes scolaires et résidences privées.
A propos d'ENGIE Cofely
ENGIE Cofely est un des leaders de la transition énergétique en France. Société de services en efficacité énergétique et environnementale, ENGIE Cofely propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. Son expertise repose sur des savoir-faire inscrits dans la durée : l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, la production locale d’énergies renouvelables, la maintenance multitechnique et le Facility Management. ENGIE Cofely emploie 12 064 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,545 milliards d’euros en 2015. ENGIE Cofely fait partie du Groupe ENGIE qui est l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial.
Source : Communiqué ENGIE Solutions
Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Solutions
| |
|
|
|