mars 27 2017 | Huit projets sur les douze projets bois-énergie selectionnés par la commission de régulation de l'énergie dans le cadre de l’appel d’offres biomasse CRE 5
ENERTIME, société française des « CleanTech » au service de l’efficacité énergétique industrielle et de la production d’énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) commente les résultats de l’Appel d’Offres Biomasse CRE 5 qui ont été publiés le 21 mars 2017 par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.
12 projets bois-énergie ont été sélectionnés, dont 8 projets de 0,6 à 1,7 MW utilisant pour la plupart la technologie des ORC proposée par Enertime et ses concurrents.
Gilles David, Président et Directeur Général d'Enertime déclare : « La Production d’électricité et de chaleur à partir de biomasse utilisant des machines ORC est une application particulièrement intéressante développée au sein de notre société. Elle permet de réaliser des projets de centrales de cogénération à très haut rendement (> 75%) et compétitifs pour des applications dans les éco-industries ou pour les écoquartiers. C’est une des rares solutions permettant de créer de réels quartiers à énergie positive ».
ACTIVITE DE LA SOCIETE SUR LE MARCHE DES CENTRALES BIOMASSE A TECHNOLOGIE ORC
Enertime a mis en service en 2015 sa première centrale biomasse à technologie ORC d’une puissance de 600 KW pour le quartier de Port-Marianne à Montpellier. La société mettra en service à l’été 2017 sa seconde référence biomasse avec une puissance de 1 ,6 MW pour la ville de Kamyanets-Podilskyi en Ukraine. Enertime a, de plus, été retenue par le programme européen H2020 instrument PME pour le développement de solutions innovantes de production d’électricité à partir de paille de riz. La société offre des solutions de production d’énergie à partir de biomasse, associées à des chaudières biomasses ou des gazéifieurs/brûleurs et pour des puissances de 300 kW à 3 MW.
La société a proposé son offre ORC pour la majorité des huit projets et se positionne sur le marché français comme un des principaux fournisseurs d’ORC de puissance.
A propos d'ENERTIME
Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l’efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. ENERTIME est l’un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 42 collaborateurs dont 26 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants ou agents dans 7 pays dont l’Inde et la Chine. La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. La Société est reconnue « Créative Industry » française. Enertime est cotée sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE.
Source : Communiqué Enertime
Voir la fiche de l'entreprise ENERTIME
| |
|
|
|