mars 27 2017 | Chaufferie biomasse du réseau de chaleur de Chaumont
Dans le cadre d’une Délégation de Service Public signée en 2011, Chaumont et ENGIE Cofely posent la 1ère pierre de la chaufferie biomasse du réseau de chaleur de la ville.
Cette installation, qui sera mise en service en septembre 2017, desservira à terme 4200 équivalents logements. La majorité des besoins sera couvert par des énergies locales et renouvelables. L’approvisionnement sera réalisé dans un rayon de 50km avec une provenance majoritaire du département de la Haute-Marne.
Par ailleurs, le choix de la biomasse permet de garantir aux occupants une chaleur à un prix compétitif et peu volatil dans la durée.
Le recours à la biomasse permet également d’améliorer significativement l’impact environnemental en évitant l’émission dans l’atmosphère de plus de 3500 tonnes de CO₂ par an.
Afin de suivre les consommations et les usages, la ville de Chaumont bénéficie d’un système intelligent incluant télé-relève, télésurveillance et télé-pilotage des installations.
A propos d'ENGIE Cofely
ENGIE Cofely est un des leaders de la transition énergétique en France. Société de services en efficacité énergétique et environnementale, ENGIE Cofely propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental. Son expertise repose sur des savoir-faire inscrits dans la durée : l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments, la production locale d’énergies renouvelables, la maintenance multitechnique et le Facility Management. ENGIE Cofely emploie 12 064 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,545 milliards d’euros en 2015. ENGIE Cofely fait partie du Groupe ENGIE qui est l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial.
Source : Communiqué ENGIE Solutions
Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Solutions
| |
|
|
|