déc. 05 2008 | Ouverture au grand public de la première station-service au gaz naturel en Belgique par Electrabel
Electrabel, Groupe GDF SUEZ, inaugure aujourd'hui sa station-service au gaz naturel rénovée de Bruges. L’installation a connu une véritable métamorphose et a notamment été équipée d’un terminal de paiement, le principal élément manquant pour l’ouvrir au grand public.
Electrabel dispose actuellement de 3 stations-service au gaz naturel – à Bruges, Berchem et Malines –, qui seront toutes accessibles au grand public d’ici la fin de l’année. Cet investissement dans la reconversion de ses stations-service au gaz naturel s’inscrit dans les engagements de l’entreprise dans le domaine du développement durable.
Ces dernières années, Electrabel a beaucoup investi pour réduire les émissions de ses activités de production. Dans le cadre de ses activités commerciales aussi, l’entreprise aide ses clients résidentiels, professionnels ainsi qu’industriels à rechercher des solutions permettant de réduire leurs émissions de CO2.
Dans son plan d’action concernant le développement durable, Electrabel a aussi repris l’aspect mobilité. Cet été, elle a déjà mis en service 4 véhicules électriques. Par l’ouverture au public de ses stations-service au gaz naturel, Electrabel fait un pas de plus pour stimuler des technologies prometteuses et plus respectueuses de l’environnement.
En Europe, les déplacements motorisés comptent pour 21 % de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre. A côté des véhicules électriques, les voitures au gaz naturel constituent l’une des solutions technologiques les plus prometteuses aujourd'hui. Alternative plus écologique à nos voitures actuelles à l’essence et au diesel, elles émettent moins de substances polluantes, sont plus silencieuses et ne dégagent pas d’odeur.
Quelques chiffres :
Un plein de 20 kg de gaz naturel donne une autonomie d’environ 400 km. Le prix en est 18 €, soit 0,045 € au km.
Source : Communiqué ENGIE Electrabel
Voir la fiche de l'entreprise ENGIE Electrabel
| |
|
|
|