mai 12 2017 | Remise par PGE d’une promesse d’achat des actifs de cogénération et de génération d’électricité d’EDF Polska
Le Groupe EDF a reçu le 11 mai 2017 une promesse d’achat unilatérale de PGE Polska Grupa Energetyczna SA (société contrôlée par l’Etat polonais et principal producteur d’électricité en Pologne) aux termes de laquelle cette dernière s’engage à acheter l’ensemble des activités d’EDF Polska (cogénération et production d’électricité).
Cette promesse d’achat a été remise par PGE suite aux négociations engagées en janvier 2017 avec un consortium de sociétés polonaises.
Cette opération a été présentée aux instances représentatives du personnel dans le cadre des règles du dialogue social prévues par le Groupe et la signature des accords sera prochainement soumise à l’autorisation du conseil d’administration d’EDF. Sa réalisation pourrait intervenir au cours du second semestre 2017, après obtention des approbations réglementaires requises, notamment l’autorisation de l’autorité de concurrence polonaise et l’agrément du gouvernement polonais.
A propos d'EDF
Premier électricien mondial, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.
En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, sa R&D et son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives qui concilient développement économique et préservation du climat.
Source : Communiqué EDF
Voir la fiche de l'entreprise EDF
| |
|
|
|