juin 06 2017 | Retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris: La filière éolienne salue la réaffirmation de l’engagement de la France
Alors que le président américain Donald Trump vient d’annoncer le retrait des Etats- Unis de l’accord de Paris, tournant ainsi le dos à la lutte contre le changement climatique et à l’ensemble de la communauté internationale, France Energie Eolienne tient à saluer la prise de position immédiate, forte et sans ambiguïté de la France, par la voix de son président Emmanuel Macron.
France Energie Eolienne tient à apporter son soutien entier au président Emmanuel Macron et réaffirme avec force la volonté de la filière de contribuer activement, par des solutions concrètes et pérennes, à la construction d’un avenir commun. Clef de voute de la transition énergétique, l’énergie éolienne représente plus que jamais une chance formidable de lutter activement, concrètement et dès aujourd’hui contre le changement climatique, en France et plus largement dans le monde.
Conscients de cette force et de ce rôle à tenir, l’association et les 300 entreprises qu’elle représente sont prêts répondre à l’appel lancé hier soir par le Président de la République en ces termes : « Nous ne tiendrons pas seulement nos engagements passés. Dès ce soir, la France se doit d’être plus ambitieuse encore pour l’avenir, pour notre avenir (1). » Olivier Perot, président de France Energie Eolienne, réaffirme cet engagement : « Les défis soulevés et relevés par la France lors de l’accord de Paris ont positionné notre pays en leader de la lutte contre le changement climatique et en moteur de la transition énergétique. Aujourd’hui plus que jamais, la filière éolienne est fière de la prise de position du Président de la République et souhaite travailler avec lui, son ministre Nicolas Hulot et l’ensemble du gouvernement, et avec les services de l’Etat pour accélérer cette transition et sa mise en œuvre concrète ».
(1) DéclarationduPrésidentdelaRépubliquesuiteauretraitdesEtats-Unisdel’accorddeParis,01/06/2017
A propos de France Energie Eolienne
Créée en 1996, France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les 300 membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
FEE consolide les problématiques et expériences vécues au quotidien par ses différents membres et s’appuie sur leurs expertises pour formuler des prises de position claires et précises au nom de la filière. Elle sert d’interlocuteur des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile et répond à leurs demandes et sollicitations.
FEE informe également les professionnels sur l’évolution des politiques publiques liées à l’éolien. Enfin, FEE fédère ses membres et les met en relations entre eux.
Source : Communiqué France Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise France Renouvelables
| |
|
|
|