juin 29 2017 | Voltalia: Mise en service anticipée de la centrale éolienne de Vila Acre (27 MW) au Brésil
/voltalia-e5-2755Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce la mise en service anticipée des 13 turbines du complexe éolien de Vila Acre au Brésil, d'une capacité totale de 27,3 MW.
Après avoir remporté le contrat de vente d’électricité lors de l’appel d’offres de novembre 2015, Voltalia avait lancé le chantier de construction de la centrale de Vila Acre au quatrième trimestre 20162 en vue d’un achèvement des travaux au troisième trimestre 2017. Le contrat de vente long-terme d’une durée de 20 ans commençant en novembre 2018, le Groupe bénéficiera ainsi de revenus avec plus d’un an d’avance. Pendant cette période, conformément aux dispositions de l’appel d’offres, l’électricité générée sera vendue au même prix que celui prévu dans le contrat long-terme.
La centrale de Vila Acre est située dans le cluster de Serra Branca dont le potentiel total s’élève à 1,2 GW et qui rassemble à ce jour les sites en exploitation d’Areia Branca (90 MW), de Vamcruz (93 MW) et de Vila Pará (99 MW).
Cette mise en service anticipée démontre une nouvelle fois la pertinence de l’approche industrielle de Voltalia : la nouvelle centrale bénéficie non seulement de la ligne de transmission de 52 kilomètres construite en 2014 mais aussi des autres installations de connexion détenues par Voltalia au sein du cluster.
A propos de Voltalia
Acteur international des énergies renouvelables, Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588) est producteur d’électricité multi-sources (éolien,
solaire, hydraulique et biomasse avec une capacité installée de 501 MW) et prestataire de services auprès
de clients tiers.
Voltalia est établi dans 15 pays sur 4 continents et dispose d’une capacité d’intervention mondiale pour ses
clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA).
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|