aoû. 02 2017 | Appel d'offres CRE 4 : l'électricité photovoltaïque confirme sa compétitivité
Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a présenté, vendredi 28 juillet, les résultats de la deuxième période de l’appel d’offres photovoltaïque dit « CRE 4 », qui confirment la tendance à la baisse des prix du solaire photovoltaïque en France.
« Avec un prix moyen de 55,5 EUR/MWh pour les installations au sol de plus grande puissance, ces résultats montrent que la France dispose désormais avec le solaire photovoltaïque d’une source d’énergie très compétitive sur son propre territoire. C’est un très bon signe alors que la transition énergétique nécessite d’enclencher un nouveau cycle d’investissements dans le secteur de l’énergie » a réagi Xavier DAVAL, Président de SER SOLER, la Commission solaire photovoltaïque du Syndicat des énergies renouvelables.
« Ces résultats doivent nous encourager à poursuivre nos efforts afin de maintenir le développement du solaire photovoltaïque sur la trajectoire définie par la Programmation Pluriannuelle de l’Energie à l’horizon 2023 » a indiqué Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des énergies renouvelables. « Cette baisse des coûts nous conforte aussi dans l’idée qu’il faudra faire preuve d’ambition lorsqu’il s’agira de définir les objectifs de la prochaine programmation qui couvrira la période 2023-2028 » a-t-il poursuivi.
A propos du Syndicat des énergies renouvelables
Le Syndicat des énergies renouvelables regroupe 380 adhérents, représente un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et plus de 75 000 emplois. Elle est l’organisation professionnelle qui rassemble les industriels de l’ensemble des filières énergies renouvelables : biomasse (FBE), bois, biocarburants, biogaz, éolien, énergies marines, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique.
Source : Communiqué Syndicat des Energies Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise Syndicat des Energies Renouvelables
| |
|
|
|