sept. 12 2017 | Bientôt un parc photovoltaïque à Meaux (77)
Dans le cadre de l’appel d’offres de la commission de régulation de l’énergie « CRE 4 », LANGA a su gagner 10 projets qui représentent une puissance totale de 73 MW et 80 M€ d'investissement.
Ce succès portera, à l’horizon 2019, la capacité de production du groupe à 400 MW, ce qui en fera l'un des principaux opérateurs indépendants.
Parmi les projets lauréats, le futur champ photovoltaïque de MEAUX, de 17MW sur 25 hectares, fruit d'une collaboration sans faille avec la ville, aura un caractère exemplaire dans le cadre des objectifs en énergies renouvelables de la ville et fera l’objet d'une configuration et d'une élaboration technologique hors nomes.
Cette performance est le fruit d'un long travail puisque 3 projets ont été travaillés depuis 8 ans. Les parties se réjouissent de la collaboration et de l'abnégation des équipes.
A propos de Langa
Créée en 2008 et membre du groupe Neworld Energies basé à Rennes, la société Langa conçoit, réalise et exploite des centrales de production d’énergie d’origines renouvelables. Producteur indépendant, Langa exploite à travers la France plus de 200 centrales solaires, 3 biomasses, un parc éolien de 21MW et s'est inscrit dans un développement fort avec 800MW de projets en développement en photovoltaïque, 500MW en éolien.
Le groupe va renforcer sa capacité financière fin d'exercice 2017, afin de mettre en œuvre son plan et ses ambitions dans un marché plein d'opportunités et de plus en plus concurrentiel.
Pour le groupe, environnement et économie ne s’opposent pas, ils sont complémentaires, pour construire ensemble l’énergie de demain : renouvelable, propre et adaptée au besoin du consommateur.
Source : Communiqué Langa
Voir la fiche de l'entreprise Langa
| |
|
|
|