sept. 15 2017 | EDF Energies Nouvelles signe un contrat de fourniture d’électricité virtuelle avec Kimberly-Clark Corporation aux Etats-Unis pour un nouveau parc éolien en construction
EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un contrat de fourniture d’électricité dite « virtuelle » (VPPA: Virtual Power Purchase Agreement) entre sa filiale locale, EDF Renewable Energy, et Kimberly-Clark Corporation, portant sur 120 des 154 MW du projet éolien de Rock Falls.
La mise en service du futur parc, actuellement en construction dans l’Etat de l’Oklahoma, est prévue à décembre 2017.
Le projet de parc éolien de Rock Falls d’une capacité totale de 154 MW, se situe au nord-est de l’Etat de l’Oklahoma, dans les comtés de Kay et de Grant.
L’électricité générée par 120 MW de l’installation sera achetée par Kimberly-Clark Corporation dans le cadre d’un VPPA de long terme. Ce type de contrat de fourniture d’électricité dite « virtuelle » permet à l’entreprise de compenser ses émissions carbones sans que l’installation d’origine renouvelable ne soit physiquement raccordée à ses activités.
Rock Falls est le second projet éolien d’EDF Energies Nouvelles en Oklahoma, après le parc éolien de Great Western, mis en service en 2016, fournissant de l’électricité à Google.
A travers ce contrat, Kimberly-Clark rejoint les entreprises d’envergure qui font confiance à EDF Renewable Energy, dont notamment Google, Microsoft, Salesforce, Procter & Gamble, Walmart ou encore Yahoo.
Avec 9 gigawatts de projets développés, EDF Renewable Energy, figure parmi les leaders du marché nord-américain des énergies renouvelables.
A propos d’EDF Energies Nouvelles
EDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.
Source : Communiqué EDF Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise EDF Renouvelables
| |
|
|
|