sept. 26 2017 | LANGA – Une stratégie de développement payante
Fort de son succès, Langa confirme avoir gagné ses derniers projets CRE4 majoritairement avec une approche d’investissement participatif.
Les 43 MW gagnés représentent un taux de transformation de 60%. Ils viennent s’ajouter aux 76,5 MW gagnés à l’été 2017, pérennisant la stratégie de croissance du groupe par le biais des appels d’offres CRE.
Ces volumes sont le fruit d’une politique de développement équilibrée avec des dossiers travaillés en propre par les équipes LANGA et par des partenaires historiques qui contribuent à hauteur de 30% aux volumes déposés.
Ce choix d’une croissance raisonnée correspond à l’historique de développement de LANGA, dont les dirigeants ont toujours affiché leur volonté de maîtriser la stratégie d’investissements ainsi que l’évolution de la structure (40 personnes) de l’entreprise, dans un marché en forte croissance mais qui a parfois connu des évolutions soudaines.
Cette approche précautionneuse, une culture de l’investissement rentable ainsi qu’un parfait alignement des actionnaires sur la stratégie de croissance sont les piliers de LANGA.
A propos de Langa
Créée en 2008 et membre du groupe Neworld Energies basé à Rennes, la société Langa conçoit, réalise et exploite des centrales de production d’énergie d’origines renouvelables. Producteur indépendant, Langa exploite à travers la France près de 180MWc en toitures et en champs solaires. Actuellement, Langa développe plus de 1300 MW de projets en France et à l’étranger en solaire, biomasse, biogaz et éolien, dont 115 MWc sécurisés avec des tarifs en photovoltaïque. Pour le groupe, environnement et économie ne s’opposent pas, ils sont complémentaires, pour construire ensemble l’énergie de demain : renouvelable, propre et adaptée au besoin du consommateur.
Source : Communiqué Langa
Voir la fiche de l'entreprise Langa
| |
|
|
|