octo. 03 2017 | Le groupe Langa accélère son développement
Les récents résultats de LANGA aux appels d’offres de la CRE confirment l’ambition de la PME bretonne et son objectif d’atteindre les 500 MWc en exploitation à l’horizon fin 2019, en photovoltaïque et en éolien.
Ils confortent la stratégie du Groupe qui va entamer la phase 2 de son développement :
« Ces résultats particulièrement positifs sont le fruit de notre organisation qui repose sur des équipes internes dynamiques et motivées, mais également sur l’animation d’un réseau de partenaires efficaces. Par leur implantation en région, leur connaissance du tissu économique local et leurs relations historiques, ces partenaires nous ont permis de sécuriser près d’un tiers des projets lauréats lors de cette dernière période d’appels d’offres.
Nous avons comme objectif d’accroître encore l’efficacité de ce dispositif en signant de nouveaux contrats de partenariat d’ici la fin de l’année afin d’accélérer notre développement » indique Laurent MOREL, en charge du développement de l’activité solaire.
En parallèle, LANGA va continuer à renforcer ses fonds propres, afin d’assurer la mise en œuvre de l’ensemble de ses projets.
A propos de Langa
Créée en 2008 et membre du groupe Neworld Energies basé à Rennes, la société Langa conçoit, réalise et exploite des centrales de production d’énergie d’origines renouvelables. Producteur indépendant, Langa exploite à travers la France plus de 130 centrales en toitures et en champs solaires pour une puissance de près 100MWc.
Actuellement, Langa développe plus de 300 MW de projets en France et à l’étranger en solaire, biomasse, biogaz et éolien. Pour le groupe, environnement et économie ne s’opposent pas, ils sont complémentaires, pour construire ensemble l’énergie de demain : renouvelable, propre et adapté au besoin du consommateur.
Source : Communiqué Langa
Voir la fiche de l'entreprise Langa
| |
|
|
|