octo. 26 2017 | New AREVA signe un contrat pour le conditionnement de déchets entreposés sur le site de Marcoule
Les opérations concernent environ 50 tonnes de déchets radioactifs (de type faible et moyenne activité et à vie courte). Il s’agit de gaines de magnésium issues des opérations de traitement des combustibles UNGG (Uranium Naturel Graphite Gaz) des anciens réacteurs G1, G2 et G3 du site de Marcoule.
Ces opérations, d’une durée d’environ 5 ans, représentent une offre complète de maîtrise d’œuvre, allant du dossier de sûreté aux études détaillées, jusqu’à la réalisation et la mise en service industrielle des opérations de reprise et conditionnement des déchets.
Pour Eric Chassard, Président d’AREVA Projets : « AREVA Projets démontre ainsi sa capacité à réaliser pour des clients externes des opérations complètes de maîtrise d’œuvre en matière de reprise et conditionnement de déchets. Ce contrat témoigne aussi de notre capacité à définir une stratégie de partenariat innovante au service du client en s’associant à la société Wood.»
* Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
A propos d'Areva
AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|