nove. 08 2017 | L'augmentation des énergies renouvelables dans le mix énergétique encore remise à plus tard
A l'issue du Conseil des ministres, Nicolas Hulot a annoncé le report de l'un des objectifs majeurs de la loi de transition énergétique : la baisse de 75 % à 50 % d'ici 2025 de la part du nucléaire dans le mix électrique français. Pour le CLER - Réseau pour la transition énergétique, ce recul fait craindre que la frilosité l’emporte une nouvelle fois sur la mise en œuvre des réformes structurelles et des politiques volontaristes seules capables d'engager véritablement la France dans la voie des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.
Selon Joël Vormus, directeur du CLER – Réseau pour la transition énergétique : « Les objectifs de la loi sont aujourd’hui remis à plus tard, et nous ne disposons que de promesses quant à l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique français. Chaque programmation pluri-annuelle de l’énergie est une occasion ratée d’engager effectivement la transition énergétique. La concertation annoncée par Nicolas Hulot sera-t-elle celle du changement ? Tous les acteurs de terrain qui portent des projets locaux d’énergie renouvelable, bénéfiques au développement des territoires, l’espèrent. »
A propos du CLER
Le CLER - Réseau pour la transition énergétique (anciennement Comité de liaison pour les énergies renouvelables) est une association française, agréée pour la protection de l'environnement, créée en 1984. Elle a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maîtrise de l’énergie et plus largement, la transition énergétique.
Source : Communiqué CLER
Voir la fiche de l'entreprise CLER
| |
|
|
|