déc. 05 2017 | Corée du Sud : New AREVA et KHNP signent un accord stratégique dans le démantèlement
New AREVA et Korea Hydro & Nuclear Power Co., Ltd. (KHNP) ont récemment signé un accord important visant à renforcer leur coopération dans le démantèlement, en présence de Nicolas Hulot, Ministre français de la transition écologique et solidaire et Paik Ungyu, Ministre coréen du commerce de l’industrie et de l’énergie.
L’accord a été signé par Lee Kwansup, Président Directeur Général de KHNP et Arnaud Gay, Directeur des Opérations Internationales de New AREVA qui représentait Philippe Knoche, Directeur Général de New AREVA.
Cet accord établit le cadre de la coopération entre KHNP et New AREVA dans les domaines de l’assainissement et du démantèlement.
Pour Arnaud Gay « cet accord confirme la reconnaissance internationale du savoir-faire de New AREVA dans le démantèlement et renforce également nos relations avec la Corée du Sud et KHNP ».
Présent sur le marché du démantèlement depuis plus de 45 ans, New AREVA est idéalement positionné pour valoriser son expertise dans le démantèlement des réacteurs en proposant des réponses sûres et fiables aux opérateurs nucléaires. New AREVA bénéficie d’une solide expérience de gestion de projet de démantèlement, d’ingénierie sur l’ensemble du cycle nucléaire et propose des solutions innovantes pour la gestion du combustible usé et des déchets nucléaires.
A propos d'Areva
AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.
AREVA est organisé en deux entités distinctes : NEW AREVA et AREVA NP:
- New AREVA couvre les activités du cycle du combustible.
- AREVA NP couvre les activités des réacteurs et du combustible, qui ont vocation à être cédées à EDF.
Source : Communiqué Areva
Voir la fiche de l'entreprise Areva
| |
|
|
|