déc. 20 2017 | Mise en service de la centrale solaire de Castellet II en France
Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui la mise en service de la centrale solaire de Castellet II (3,8 MWc), dans le département du Var, en France métropolitaine.
La centrale solaire de Castellet II (3,8 MWc) est désormais en service. Elle est équipée de panneaux solaires à haut rendement, construits en France, et qui figurent parmi les plus performants du marché.
Sélectionnée dans le cadre de l’appel d’offres solaire national CRE III au mois de décembre 2015, la centrale bénéficie d’un contrat de vente d’électricité de long-terme de 20 ans signé avec EDF.
Située dans la région la plus ensoleillée de France, la centrale est adjacente au premier parc Castellet (4,5 MWc) mis en service par Voltalia en 2013. L’ajout de cette seconde centrale s’inscrit dans la stratégie de Voltalia de créer de la valeur ajoutée additionnelle à partir des emplacements de qualité sélectionnés. Cette démarche permet notamment l’optimisation des coûts d’exploitation-maintenance des installations.
A propos de Voltalia
Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 508 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses 440 collaborateurs dans 17 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie de l’indice Enternext Tech 40 depuis avril 2017 et l’indice CAC Mid&Small depuis septembre 2017.
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|