déc. 28 2017 | Innergex annonce la mise en service de son parc éolien Rougemont-2 en France
Innergex énergie renouvelable inc. est fière d’annoncer que son parc éolien Rougemont-2 (44,5 MW) situé dans la région de BourgogneFranche-Comté en France a été mis en service le 1er décembre 2017. Les travaux de construction étaient déjà en cours au moment de l’acquisition le 24 mai 2017. Innergex possède des intérêts de 69,55 % dans le parc éolien et le Régime de rentes du Mouvement Desjardins détient les 30,45 % restants.
« Avec cette mise en service, Innergex est heureuse de voir un autre projet se concrétiser dans les délais et le budget prévus. Nous avons maintenant 317 MW en exploitation en France. Nous continuerons de rechercher activement des occasions de développement et d'acquisition et nous tirerons parti de notre acquisition prochaine d'Alterra Power Corp. pour contribuer à la croissance de notre portefeuille d'actifs déjà impressionnant. » a mentionné Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.
La production moyenne annuelle de Rougemont-2 devrait atteindre 100 340 MWh, suffisamment pour alimenter environ 21 400 foyers français. Au cours de sa première année complète d’exploitation, le parc éolien devrait générer des produits et un BAIIA ajusté d’environ 8,4 M€ (ou 12,4 M$ CA) et 6,5 M€ (ou 9,6 M$ CA), respectivement. Toute l’électricité produite par ce parc éolien est vendue à Electricité de France (EDF) selon un contrat d’achat d’électricité (CAÉ) d’une période initiale de 15 ans, à prix fixe, dont une portion est ajustée annuellement en fonction d’indices d’inflation.
À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.
Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) est un chef de file canadien indépendant de l'industrie de l'énergie renouvelable. En activité depuis 1990, la Société développe, détient et gère des centrales hydroélectriques au fil de l'eau, des parcs éoliens et des parcs solaires photovoltaïques et elle exerce ses activités au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique au Canada, en France et dans l’Idaho aux États-Unis.
Son portefeuille d'actifs comprend actuellement des intérêts dans 54 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 1 124 MW (puissance brute de 1 845 MW), dont 31 centrales hydroélectriques, 22 parcs éoliens et un parc solaire; et des projets potentiels d'une puissance nette totale de 3 560 MW (puissance brute de 3 940 MW). Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P. La stratégie de création de valeur pour les actionnaires de la Société est de développer ou d'acquérir des installations de production d'énergie renouvelable de grande qualité qui génèrent des flux de trésorerie constants et un attrayant rendement ajusté au risque, et de distribuer un dividende stable.
Source : Communiqué Innergex
Voir la fiche de l'entreprise INNERGEX
| |
|
|
|