fév. 01 2018 | Parc éolien d'Oursel Maison : CNR et ENERFIP lancent une nouvelle campagne de financement participatif
Le 1er mars 2018, CNR, 1er producteur français d’énergie 100% renouvelable, lancera une collecte citoyenne pour le financement de son parc éolien d’Oursel-Maison, situé dans le département de l’Oise. Elle s’appuiera sur l’expertise de son partenaire Enerfip, plateforme de financement participatif dédiée aux énergies renouvelables.
Le premier mois de collecte sera réservé aux habitants et collectivités locales de l’Oise et des départements limitrophes.
Un an après une première campagne de financement participatif menée pour son parc éolien de Saint-Georges-les-Bains (07), c’est une nouvelle concrétisation de l’un des 9 engagements pris par CNR en faveur de la transition énérgétique, d’associer les citoyens et collectivités à ses projets d’EnR.
A propos de CNR
CNR est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100 % renouvelable (eau, vent, soleil). Acteur intégré à la pointe des métiers de l’énergie, CNR propose ses services en gestion et valorisation des énergies intermittentes ainsi que son expertise en ingénierie à des tiers en France et dans une trentaine de pays. Au service de la transition énergétique, elle travaille sur l’intelligence des réseaux, le stockage de l’énergie et développe la mobilité électrique.
CNR est une entreprise au capital majoritairement public (collectivités locales, Caisse des Dépôts). Son actionnaire industriel de référence est le groupe ENGIE.
A propos d’Enerfip
Enerfip est une plateforme de financement participatif dédiée à la Transition Énergétique basée à Montpellier.
Elle propose aux citoyens d'investir leur épargne directement, sans frais et dès 10€, dans des projets d’énergies renouvelables ou favorisant la transition énergétique. Fondée en 2014 par quatre amis spécialistes du financement et du développement de projets d’énergies renouvelables, Enerfip est agréée CIP, Conseiller en Investissements Participatifs et IFP, Intermédiaire en Financement Participatif.
Source : Communiqué CNR
Voir la fiche de l'entreprise CNR
| |
|
|
|