fév. 21 2018 | Lancement d’une campagne de financement participatif pour le projet photovoltaïque de la Tour-Blanche (24),
Le 21 février, VALOREM, entreprise pionnière des énergies renouvelables et du financement citoyen en France, lance une nouvelle campagne de financement participatif avec sa plateforme partenaire ENERFIP.
Cette opération, qui a un objectif de collecte de 50 000 euros, est réservée aux habitants de Charente, Haute-Vienne et Dordogne.
Le photovoltaïque comme nouvelle vocation pour un espace peu valorisé
Situé sur des terrains non cultivés et à faible valeur agronomique, le projet photovoltaïque de la Tour-Blanche est développé en lien étroit avec le propriétaire du terrain et les élus locaux. Pour la communauté de communes de Pays Ribéracois, labellisée Territoire à Energie Positive en 2016, c’est une opportunité de développer les énergies renouvelables au cœur de son territoire.
D’une puissance de 5 MWc, l’installation sera composée d’environ 220 tables de panneaux solaires, produisant 6 300 MWh/an soit l’équivalent de la consommation électrique hors chauffage de 2 250 foyers. Le projet intègre des mesures favorisant l’agriculture locale, comme l’entretien du parc par des moutons et la plantation d’une haie fruitière. Tout en participant à la transition énergétique du territoire, il n’impacte pas la consommation de terres agricoles.
Une campagne à taux bonifié pour les habitants du territoire
Du 21 février au 19 avril 2018, VALOREM propose aux habitants de Charente, Haute-Vienne et Dordogne d’être acteurs du projet sous forme de prêt rémunéré. Avec un objectif de collecte de 50 000 euros, la campagne a pour but de participer au financement des études de développement.
Les citoyens pourront prêter selon les modalités suivantes, avec un minimum de 50 euros :
- Habitants de la communauté de communes du Pays Ribéracois : taux d’intérêt de 5%, montant maximal 5 000€,
- Habitants de la Charente, de la Haute-Vienne et de la Dordogne : taux d’intérêt de 4,4%, montant maximal de 2 500 euros.
L’investissement citoyen au cœur de la politique du groupe VALOREM
En permettant d’investir dans le parc photovoltaïque de la Tour-Blanche, VALOREM prouve une fois de plus son engagement au bénéfice de tous les habitants d’un territoire. VALOREM donne un sens différent aux projets qu’elle développe, construit et exploite : des énergies renouvelables produites avec et pour les citoyens. Avec cette nouvelle campagne, VALOREM affirme sa volonté d’intégrer l’ensemble des acteurs du territoire vers un mix électrique 100% renouvelable, créateur de ressources économiques et respectueux de l’environnement
A propos de VALOREM S.A.S. :
Opérateur français et indépendant en énergies vertes, le groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation-maintenance en passant par des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de construction ou d’audit. Pionnier de l’éolien en France et fort de près de 200 collaborateurs, VALOREM est également présent aux Caraïbes, en Amérique Latine, en Europe et en Afrique.
Depuis 2014, Valorem est certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 et depuis 2017 OHSAS :18001.
Source : Communiqué Valorem
Voir la fiche de l'entreprise VALOREM
| |
|
|
|