mars 15 2018 | Premières enchères de stockage de gaz naturel : une réussite
Plus d’une semaine après le début de la mise aux enchères des capacités de stockage, la CRE dresse un premier bilan satisfaisant.
Pour mettre en place la commercialisation du stockage, la CRE a fixé, dans sa délibération du 22 février 2018, les modalités des enchères des capacités afin d’assurer une parfaite transparence sur leur organisation. L’objectif principal de la commercialisation est de vendre toutes les capacités proposées.
Les enchères organisées par TIGF et Storengy, ont débuté le lundi 5 mars 2018. Elles se poursuivront a minima jusqu’au lundi 26 mars 2018.
Du 5 au 13 mars, 13 ventes aux enchères ont été organisées. Elles ont permis de proposer la moitié des capacités de stockage disponibles aux acteurs de marché, soit environ 68 TWh. Toutes les capacités proposées ont été allouées, à des prix variant entre 0,41 €/MWh et 2,02 €/MWh.
La CRE se félicite de tels résultats qui assureront la sécurité d’approvisionnement en gaz naturel de la France pour l’hiver 2018-2019.
A propos de la Commission de régulation de l'énergie
Installée le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) est une autorité administrative indépendante. Elle concourt, au bénéfice des consommateurs finals, au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz naturel. Elle veille à l’absence de toute discrimination, subvention croisée ou entrave à la concurrence.
Source : Communiqué CRE
Voir la fiche de l'entreprise CRE
| |
|
|
|