mai 14 2018 | REDEN Solar annonce son entrée sur le marché portugais avec l’acquisition de 50 MW de centrales en fonctionnement
REDEN Solar, acteur de référence du photovoltaïque depuis 10 ans, vient d’acquérir plusieurs centrales photovoltaïques existantes au Portugal, représentant une capacité globale de 50 MW, et projette d’y développer de nouveaux projets dans les années à venir.
REDEN Solar, déjà fortement présent en France et en Amérique latine, a fait le choix de poursuivre son développement européen au Portugal, en raison de perspectives économiques favorables ainsi que du fort engagement du pays dans les énergies renouvelables. Grâce au soutien continu des gouvernements successifs ces dernières années, l’énergie renouvelable représente aujourd’hui 68% du mix énergétique national, faisant du Portugal l’un des pays ayant le taux d’électricité d’origine renouvelable le plus élevé au monde. Cet engagement est confirmé par l’objectif affiché du Gouvernement actuel d’atteindre 80% d’énergie renouvelable dans le mix énergétique grâce au développement de l’énergie photovoltaïque.
Thierry Carcel, Président de REDEN Solar a déclaré : « Cette opération marque une étape clé du déploiement de la nouvelle stratégie engagée par le Groupe il y a maintenant un an à l’arrivée de deux nouveaux actionnaires de référence, INFRAVIA et EURAZEO Patrimoine : investir pour se développer en France et dans le monde entier en exploitant pleinement tout le potentiel du Groupe. Le choix du Portugal s’inscrit par ailleurs dans la démarche ambitieuse prise par l’Etat en matière de promotion et développement du secteur des énergies renouvelables. Ses engagements sont aujourd’hui traduits en actes et leur mise en œuvre continue joue un rôle clé dans la confiance des investisseurs. Là où, suite à la crise de 2008, d’autres pays ont remis en cause leurs tarifs de manière rétroactive et provoqué la fuite durable des investisseurs, le gouvernement portugais a, quant à lui, su tenir dans un contexte économique extrêmement difficile, maintenant ainsi sa crédibilité. »
REDEN Solar, fête cette année ses 10 ans d’existence, dont un an d’une solide collaboration avec ses nouveaux actionnaires, INFRAVIA et EURAZEO Patrimoine. Le groupe se déploie en France et à l’international en tant que pur promoteur-producteur solaire en couvrant et maîtrisant l’intégralité de la chaine de valeur ; du développement jusqu’à la détention et l’exploitation des centrales. Les installations développées à ce jour par le Groupe REDEN Solar représentent une capacité cumulée de 330 MW, dont 180MW détenus en compte propre. L’entreprise est impliquée dans de nombreux projets en cours de développement ou de construction pour plus de 350 MW et la société a pour ambition de continuer à augmenter significativement ses capacités de production dans les prochaines années.
A propos de REDEN Solar
Groupe familial créé en 2008 au cœur du Lot-et-Garonne (47), renforcé par l’entrée au capital à hauteur de 39% d’Eurazeo entre 2010 et 2012, REDEN SOLAR a connu une forte croissance en France et à l’International, grâce au professionnalisme de ses équipes et à la parfaite maîtrise de chacune des étapes de développement des projets. En février 2017, Infravia (53%) et Eurazeo Patrimoine (47%) ont repris la totalité des activités solaires de Fonroche après la scission du groupe. Ce partenariat d’investisseurs professionnels a réaffirmé l’ambition du groupe de se développer sur le marché à fort potentiel que représente l’énergie solaire photovoltaïque tant en France qu’à l’international.
Source : Communiqué Reden Solar
Voir la fiche de l'entreprise REDEN SOLAR
| |
|
|
|