mai 24 2018 | Voltalia signe son premier contrat de vente d’électricité au Kenya (50 MW)
Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, annonce avoir signé un contrat de vente d’électricité pour une centrale solaire de 50 MW au Kenya.
«Ce nouveau projet confirme nos ambitions en Afrique, un continent disposant d’importantes ressources solaires et où une part significative de la population a peu ou pas accès à l’électricité. Le projet souligne également les bénéfices de l'acquisition de Martifer Solar et son rôle dans l’atteinte de nos objectifs 2020» déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.
Le projet de centrale solaire de 50 MW est situé à Kopere (comté de Nandi), à environ 300 km au nord-ouest de Nairobi. Initié par Martifer Solar, le développement du projet a été finalisé par des équipes conjointes. Voltalia s’appuiera sur le savoir-faire de ses équipes basées au Portugal pour la construction et l'exploitation de la centrale. Le projet de Kopere bénéficie d'un contrat de vente d'électricité de 20 ans, signé avec Kenya Power and Lightning Company (KPLC), la compagnie d'électricité nationale du Kenya. Le contrat sera effectif dès la mise en service de la centrale solaire.
Située à la frontière des comtés de Nandi et de Kisumu, la centrale solaire de Kopere bénéficie d'un niveau optimal d'irradiation solaire.
Le projet contribuera à atteindre l'objectif du gouvernement kényan d'atteindre un accès complet à l'électricité d'ici 2020 (contre 70% en 2017). Cela aura également un impact positif sur le développement social et économique de la région de Nandi.
Après avoir annoncé le premier projet de centrale solaire du Groupe en Afrique en octobre 2017, ce nouveau succès met en avant les fortes ambitions de Voltalia sur le continent.
A propos de Voltalia
Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588) est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 508 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses plus de 460 collaborateurs dans 18 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small.
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|