juin 01 2018 | Plan Hydrogène : la filière éolienne se félicite de ce pas de plus vers la transition énergétique
Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, présentait ce vendredi 1er juin son plan pour faire de la France un pays pionnier dans la production d’hydrogène. France Energie Eolienne salue cette annonce qui va dans le sens d’une transition énergétique volontaire et d’un mix électrique axé sur les énergies renouvelables. La filière éolienne se tient prête à assumer sa part dans la production « d’hydrogène vert » ; une solution qui ouvre la voix aux solutions de stockage à grande échelle pour les énergies renouvelables.
La filière éolienne favorable au plan hydrogène, en accord avec les objectifs de transition énergétique
France Energie Eolienne salue l’annonce du Ministre Nicolas Hulot de faire de la France un leader technologique de la production d’hydrogène propre, produit à partir d’eau et d’énergies renouvelables.
Les perspectives économiques et environnementales qu’autorise cette annonce renforcent la capacité des énergies renouvelables, l’éolien en tête, à porter la transition énergétique française.
Le poids grandissant des énergies vertes dans le mix électrique du pays et la confiance accordée par le gouvernement et les Français dans son développement assureront la viabilité de cette technologie et la production d’un carburant décarboné, compétitif et produit en France.
L’énergie éolienne qui travaille depuis déjà plusieurs années à cette technologie (power to gaz) pourra également s’appuyer sur son expertise pour soutenir le déploiement de cette initiative qui conforte la voix de la transition énergétique voulu par la France et les Français
« Il s’agit d’un signal fort qui permet de souligner le rôle actif des énergies vertes dans une transition énergétique qu’il devient urgent d’accélérer. Nous espérons que la Programmation Pluriannuelle de l’Energie montrera le même volontarisme pour les filières renouvelables et particulièrement l’éolien. », souligne Olivier Perot, Président de France Energie Eolienne.
A propos de France Energie Eolienne
Créée en 1996, France Energie Eolienne est le porte-parole des professionnels éoliens français. Les 330 membres de FEE ont construit plus de 90% des turbines installées sur le territoire français et en exploitent plus de 85%.
FEE consolide les problématiques et expériences vécues au quotidien par ses différents membres et s’appuie sur leurs expertises pour formuler des prises de position claires et précises au nom de la filière. Elle sert d’interlocuteur des pouvoirs publics, des élus, de la presse et de la société civile et répond à leurs demandes et sollicitations.
FEE informe également les professionnels sur l’évolution des politiques publiques liées à l’éolien. Enfin, FEE fédère ses membres et les met en relations entre eux.
Source : Communiqué France Renouvelables
Voir la fiche de l'entreprise France Renouvelables
| |
|
|
|