juil. 23 2018 | Dalkia livre son moteur de cogénération gaz à FPT POWERTRAIN TECHNOLOGIES et CNHI
Les travaux ont commencé en avril 2018 sur le site de FPT POWERTRAIN TECHNOLOGIES et CNHI pour la construction de la prochaine chaufferie gaz. Le moteur de cogénération de 25,8 tonnes qui l’alimentera sera livré le 25 juillet 2018 et permettra d’augmenter la performance énergétique du site de Bourbon Lancy.
Installée par Dalkia, la centrale de cogénération à moteur gaz, d’une puissance de 2 MW électriques et de 1,9 MW thermiques, produira simultanément de l'électricité et de la chaleur afin d'alimenter le site de Bourbon Lancy en énergie.
La cogénération est une solution énergétique particulièrement performante car elle permet d’augmenter le rendement de l’installation en comparaison à des productions séparées d’électricité et de chaleur. Elle s’inscrit dans une démarche globale de maîtrise des coûts énergétiques et de réduction des impacts environnementaux.
FPT POWERTRAIN TECHNOLOGIES et CNHI réduiront ainsi l’émission de 900 tonnes de CO2 par an, comme si on retirait plus de 500 véhicules de la circulation. Les travaux se termineront fin 2018.
A propos de Dalkia
Dalkia, filiale du groupe EDF, est un des leaders des services énergétiques en France.
Dalkia propose à ses clients des solutions sur-mesure à l’échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque collectivité, chaque territoire et de chaque site industriel.
Source : Communiqué Dalkia
Voir la fiche de l'entreprise DALKIA
| |
|
|
|