aoû. 28 2018 | Voltalia remporte deux nouveaux projets hydroélectriques en France métropolitaine
Voltalia (Euronext Paris, ISIN code: FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce aujourd’hui avoir remporté deux nouveaux projets hydroélectriques en France métropolitaine, pour une puissance totale installée de 4,4 MW Après avoir remporté deux projets lors de l’appel d’offres solaire national au début du mois, Voltalia figure à nouveau parmi les lauréats sélectionnés par le Ministère français de la transition énergétique et solidaire dans le cadre d’un appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation de petites centrales hydroélectriques. Cette nouvelle victoire souligne la compétitivité des projets développés par le Groupe en France métropolitaine.
Les deux projets lauréats sont le projet hydroélectrique de Croix et Jorasse (2,4 MW), situé dans la commune de Cordon en Haute-Savoie, et le projet de Merderel (2 MW), situé sur le territoire d’Albiez-le-Jeune en Savoie. Ces deux centrales de haute chute, installées au fil de l’eau, ne nécessiteront aucune retenue d’eau et auront un moindre impact sur l’environnement car elles n’entraveront pas la continuité sédimentaire.
Les centrales de Croix et Jorasse et de Merderel bénéficieront chacune d’un contrat d’achat d’une durée de 20 ans à compter de leur mise en service, prévue au plus tard fin 2022 d’après les termes de l’appel d’offres.
« Nous sommes très fiers de remporter deux projets dans le cadre de cet appel d’offres national dédié à la petite hydroélectricité. Une attention particulière a été accordée par le ministère aux projets associant compétitivité et respect de l’environnement, une démarche en ligne avec celle de Voltalia. Je félicite les équipes pour ce nouveau succès! », déclare Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.
A propos de Voltalia
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses centrales éoliennes, solaires, hydrauliques et biomasse ; il dispose d’une capacité installée totale de 524 MW.
Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients investisseurs en renouvelable sur toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.
Fort de ses plus de 460 collaborateurs dans 18 pays sur 4 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.
Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris depuis juillet 2014 (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small.
Source : Communiqué Voltalia
Voir la fiche de l'entreprise VOLTALIA
| |
|
|
|