octo. 31 2018 | EDF finalise la cession de sa participation au capital de Dunkerque LNG
Suite à l’obtention des autorisations réglementaires requises, le EDFGroupe annonce avoir réalisé ce jour la cession de sa participation au capital du terminal méthanier de Dunkerque.
Les modalités décrites dans le communiqué du 29 juin dernier sont inchangées et l’opération a été réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise moyenne de 2,4 milliards d'euros de la société Dunkerque LNG. Elle contribue à une diminution de l’endettement financier net du Groupe EDF à hauteur de 1,5 milliards d’euros.
Le montant exécuté du plan de cession du Groupe est ainsi porté à 9,6 milliards d’euros pour un objectif de 10 milliards d’euros. L’objectif de finaliser ce plan d’ici la fin 2018 est confirmé.
A propos d'EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 35,1 millions de clients, dont 26,5 millions en France. Il a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 70 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.
Source : Communiqué EDF
Voir la fiche de l'entreprise EDF
| |
|
|
|