fév. 27 2019 | SPIE décroche un contrat avec Wilton Engineering Services Ltd pour l’installation électrique de turbines éoliennes
SPIE UK, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, a décroché un contrat avec Wilton Engineering Services Ltd (WESL) pour l’installation des équipements électriques et mécaniques de 20 turbines sur le parc éolien offshore Hornsea Project One, appartenant à la société Ørsted.
En tant que principal prestataire en électricité de l’équipe technique de WESL, SPIE UK a été chargée de l’installation électrique de 20 des 174 turbines que compte Hornsea Project One, le plus grand parc éolien offshore du monde. Commandée par le fournisseur d’énergie Ørsted, cette mission a connu un certain nombre de modifications, dont la plus significative est l’ajout d’une 21ème pièce de transition destinée à servir de pièce de rechange ou de maquette. Débutant le 1er décembre 2017, le contrat prévoyait initialement une durée de travaux de 35 semaines. Avec l’ajout de cette 21ème pièce de transition et d’autres changements, la fin des travaux a été reportée à fin septembre 2018.
SPIE a déjà collaboré avec WESL par le passé, mais uniquement dans le cadre de contrats pétroliers et gaziers. Hornsea Project One constitue donc leur première collaboration sur un projet d’énergies renouvelables. Les deux entreprises ont remporté cet appel d’offres grâce à leurs compétences dans le domaine de l’installation d’instrumentation et d’équipements électriques et mécaniques.
Philip Kinsella, directeur de division chez SPIE UK, s’est félicité de ce succès partagé : « Nous avons été ravis de poursuivre notre collaboration fructueuse de longue date avec WESL. Forts de la vaste expertise de notre équipe, nous avons pu assurer la livraison de toutes les pièces de transition en un temps record et selon le cahier des charges du client. »
Kevin Wilson, chef de projet chez WESL, a ajouté : « Nous tenons à remercier SPIE pour la qualité de ses services, son engagement et son savoir-faire dans l’installation des 21 pièces de transition qui nous ont été confiées. Ce haut niveau de prestations a permis à Wilton Engineering de recevoir un excellent retour de l’exploitant Ørsted, à propos de la qualité d’installation et de finition des 21 pièces de transition avant leur livraison. Alors que Wilton projette de développer ses activités dans le secteur des énergies renouvelables, il est rassurant de pouvoir compter sur SPIE pour réaliser toute l’installation électrique, avec la garantie d’obtenir une installation techniquement conforme et irréprochable. »
A propos de SPIE
Leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l'énergie et des systèmes de communication, SPIE améliore la qualité du cadre de vie en accompagnant les collectivités et les entreprises dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Partenaire de confiance durable, la volonté de SPIE est d'être une source de progrès pour ses parties prenantes, notamment ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.
Source : Communiqué SPIE
Voir la fiche de l'entreprise SPIE
| |
|
|
|