mars 05 2019 | Enertime: Commande de 1,6 MEuros de GRTgaz pour une turbine de détente de gaz de 2,5 MW
Enertime a reçu une commande de 1,6 M€ de GRTgaz pour la fourniture d’un système de récupération de la détente du gaz naturel en électricité. Ce contrat est réalisé dans le cadre du projet TENORE en partie financé par le PIA et qui avait été annoncé en juin 2018.
Enertime participera à la conception générale du système et fournira la turbine et les composants clés permettant de valoriser l’énergie de détente du gaz naturel en électricité. La turbine sera installée au premier semestre 2020 sur le site du poste de détente de GRTgaz à Villiers-le-Bel (95). D’autres sites d’implantation en France de la même technologie sont à l’étude.
A propos d'Enertime
Créée en 2008, ENERTIME (FR0011915339 - ALENE) conçoit, développe et met en œuvre des machines thermodynamiques et des turbomachines pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable.
Avec un portefeuille de technologies propriétaires diversifiées et des compétences techniques multidisciplinaires, ENERTIME accompagne ses Clients et Partenaires industriels dans la mise en œuvre de solutions industrielles complexes pour la production d’énergie thermique ou électrique. Les machines ORC de ENERTIME permettent de transformer de la chaleur en électricité, les Pompes à Chaleur produisent de la chaleur haute température avec de la chaleur plus basse température et de l'électricité.
Sur le marché ORC, ENERTIME est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus).
ENERTIME est le seul acteur combinant une offre ORC et une Offre Pompe à Chaleur HT°. Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 30 collaborateurs dont 19 ingénieurs.
ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth. ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALE
A propos de GRTgaz
GRTgaz est l’un des leaders européens du transport de gaz naturel et un expert mondial des réseaux et systèmes de transport gazier.
En France, GRTgaz possède et exploite 32 320 km de canalisations enterrées et 27 stations de compression pour acheminer le gaz entre fournisseurs et consommateurs (distributeurs ou industriels directement raccordés au réseau de transport). GRTgaz assure des missions de service public pour garantir la continuité d’alimentation des consommateurs et commercialise des services de transport aux utilisateurs du réseau.
Acteur de la transition énergétique, GRTgaz investit dans des solutions innovantes pour adapter son réseau et concilier compétitivité, sécurité d’approvisionnement et préservation de l’environnement.
Source : Communiqué Enertime
Voir la fiche de l'entreprise ENERTIME
| |
|
|
|