mars 08 2019 | Deux projets photovoltaïques CNR lauréats de l'appel d'offres CRE4
Le 28 février, les deux nouveaux projets photovoltaïques présentés par CNR ont été désignés lauréats de la 5 ème tranche de l’appel d’offres CRE4.
- Virignin, dans l'Ain, sur le domaine concédé (3,8 MWc)
- Lavilledieu, en Ardèche, hors domaine concédé (5 MWc)
Ces deux nouveaux parcs qui totaliseront 8,8 MWc de puissance installée devraient respectivement être mis en service d’ici à 2020 et début 2021.
A propos de CNR
CNR (la Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100 % renouvelable et le concessionnaire à vocation multiple du Rhône de la frontière suisse à la mer Méditerranée : production d’hydroélectricité, déploiement de la navigation et de zones portuaires, irrigation et autres usages agricoles.
Forte de 1 370 collaborateurs, elle produit chaque année près de 15 TWh issus de son mix hydraulique, éolien et photovoltaïque. Energéticien expert en optimisation des énergies intermittentes, CNR maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur et joue un rôle majeur sur les marchés européens de l’électricité. En tant qu’entreprise laboratoire des énergies du futur, CNR innove pour favoriser un mix énergétique français plus diversifié et décentralisé.
CNR compte atteindre en France une puissance installée d’au moins 4 000 MW d’ici à 2020 dans les 3 énergies pour s’inscrire pleinement dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Le capital de CNR est majoritairement public : la Caisse des Dépôts ainsi que les collectivités locales détiennent plus de 50% des actions ; ENGIE, actionnaire de référence, 49,97%.
Dans le département de la Somme, CNR compte aujourd’hui 10 parcs, soit près du tiers de sa puissance installée éolienne et 12% de celle du département.
Source : Communiqué CNR
Voir la fiche de l'entreprise CNR
| |
|
|
|