juin 07 2019 | Boralex met en service le parc éolien Catésis en France
Boralex inc. annonce la mise en service commerciale du parc éolien Catésis de 10 MW de puissance installée, situé dans le département du Nord en France. La mise en service de ce parc porte la capacité de Boralex en France à 951 MW et la capacité totale de Boralex à travers le monde à 1 987 MW.
« Nous sommes très heureux de la mise en service du parc éolien Catésis qui nous rapproche un peu plus de notre objectif de 1 GW en France », souligne Nicolas Wolff, viceprésident et directeur général de Boralex Europe. Il ajoute : « Notre développement en France, et en particulier dans les Hauts-de-France, territoire d’émergence de nos activités, se poursuit sur une trajectoire ascendante et inscrite sur le long terme. Cela ne serait pas possible sans la confiance de nos partenaires et l’engagement de nos équipes. »
Conclu avec Electricité de France (EDF) et entré en vigueur le 1er juin 2019, le contrat de complément de rémunération du parc de cinq éoliennes Vestas V100 d’une puissance unitaire de 2 MW est d’une durée de vingt ans. Il est prévu que le parc génère 1,6 million d’euros (ou 2,4 millions $ canadiens) au BAIIA(A) annualisé de Boralex. La production d’électricité annuelle estimée de ce site est évaluée à plus de 32 700 MWh, ce qui permettra d’éviter l’émission de près de 2 500 tonnes de CO?.
À propos de Boralex
Boralex (TSX : BLX) développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis plus de vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement.
Source : Communiqué Boralex
Voir la fiche de l'entreprise BORALEX
| |
|
|
|